Jardin secret à Marrakech

Le dimanche 20 mars, le Jardin Secret a levé le mystère, en ouvrant ses portes au grand public. Vieux de 400 ans, le monument fut reconstruit au milieu du XIXe siècle par un influent caïd de l’Atlas. Cette restauration (au milieu du XIXe siècle) fait suite à la destruction du palais qui s’élevait sur le terrain du jardin.

Le Jardin Secret est un écrin de verdure composé de deux univers botaniques. Ainsi, les visiteurs pourront découvrir le "Jardin Exotique" où cohabitent différentes plantes issues des quatre coins du monde. Le deuxième espace baptisé le "Jardin Islamique" est inspiré de la description du paradis mentionnée dans le Coran. 

Véritable chef d'oeuvre, Le Jardin Secret abrite deux bâtisses distinctes. Marbre, zellije de Fès, plâtres sculptés à la main et tadelakt, relèvent le sens du détail et la noblesse des matériaux utilisés pour le riad ainsi que les pavillons du Jardin Secret. Le charme du lieu réside également dans ses fontaines, ses vasques en marbre et ses bassins qui offrent des jeux de lumière envoûtants. 

Le Jardin Secret abrite également une librairie, un café ainsi qu’une boutique proposant des reproductions photographiques originales, des tableaux, des estampes, des objets d’artisanat et des souvenirs de Marrakech.